Un déménagement emblématique

Lors de la séance plénière du 21 janvier 2016, Pascal Giafferi s’est exprimé à propos du déménagement du siège de la Région.

http://www.dailymotion.com/video/x3p0jzz

 

Madame La Présidente,
Mes chers Collègues,

Nous avons fait toute la campagne électorale en constatant à quel point ce projet de déménagement du siège de la Région recevait l’assentiment et le soutien des Franciliennes et des Franciliens. Vous avez, Madame La Présidente, par cette volonté et par ce projet de délibération le pragmatisme, le bon sens et le respect des deniers publics et donc de l’intérêt de nos administrés que nos prédécesseurs n’auront pas eu. Dont acte !

Les points que vous soulevez dans l’exposé des motifs de la délibération sont tous, sans exception, cohérents et encourageants. Nous considérons aussi, par ailleurs, que la nomination de notre collègue Thierry MEIGNEN à la responsabilité de Délégué Spécial en charge de ce projet et un signe supplémentaire, s’il en était besoin, de votre motivation sur ce sujet « déménagement ».

Nous nous permettons, Madame La Présidente, d’attirer votre attention sur le fait que si le cadrage de certaines phases peut être imaginé assez précisément et sereinement, (Je pense aux choix du projet, des architectes, du délai d’instruction des permis de construire, des appels d’offre et du temps que prendront les travaux décidés), il n’en est pas de même pour deux phases qui nous paraissent plus aléatoires et plus incertaines en matière de délais.

Je pense donc à
1) La gestion de la période de recours, éventuels, sur le permis de construire qui aurait été accordé.
2) Et surtout, la période de recherche et de choix du site appelé à recevoir le projet.

C’est la raison pour laquelle, nous apprécions votre volonté d’acter dés aujourd’hui le principe de ce déménagement mais aussi d’enchainer très vite grâce à Thierry MEIGNEN et ses équipes, sur la recherche effective du lieu de ce déménagement.

Nous vous confirmons enfin que notre attention sera toute entière portée vers la consultation et l’information du personnel et des agents de la collectivité ainsi que sur le respect scrupuleux des normes environnementales et sur le fait que le futur projet respecte et soit exemplaire en matière de Développement Durable ce qui essentiel à nos yeux.

Je vous remercie.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email