Charlotte Baelde nommée déléguée spéciale auprès de l’exécutif de la Région Ile-de-France

A l’occasion de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France du 7 juillet, Charlotte Baelde, conseillère régionale du groupe du Centre & et des Démocrates (CD) a été désignée déléguée spéciale aux Campus des métiers.

« L’excellence de l’enseignement professionnel est un sujet cher au MoDem et à notre groupe. La région doit développer cette compétence essentielle à l’avenir des jeunes. J’assurerai cette nouvelle responsabilité avec dynamisme et volonté de résultats » a annoncé Charlotte Baelde.

Yann Wehrling, Président du groupe centriste, se félicite de la nomination de Charlotte Baelde comme déléguée spéciale qui aura en charge « de développer ce beau projet des campus métiers », et y voit « un levier pour favoriser le lien entre les jeunes et l’univers professionnel ». « Le travail de Charlotte contribuera pleinement à la concrétisation de notre priorité en faveur de l’emploi des jeunes » a-t’ il ajouté.

Les campus des métiers constituent des clusters, des pôles d’excellence autour d’une filière économique (numérique, automobile, aéronautique, bâtiment, énergie, etc.), qui rapprochent la formation du monde économique, notamment de l’entreprise: universités et centres de recherches, CFA, lycées professionnels, organismes de formation, entreprises sont associés dans un partenariat pédagogique. Ils visent à valoriser l’enseignement professionnel et à améliorer l’insertion professionnelle. Ils peuvent en outre s’inscrire dans une synergie avec les pôles de compétitivité régionaux afin de favoriser les transferts technologiques.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email