Le MoDem obtient la mise à l’étude d’un « Small Business Act » visant à favoriser l’accès aux marchés publics des entreprises franciliennes

A l’occasion des débats sur l’état de l’industrie lors de la séance plénière du Conseil régional des 17 et 18 novembre, le groupe du Centre et des Démocrates s’est dit inquiet pour l’industrie francilienne qui a perdu 50% de ses emplois en 20 an.

Pour notre groupe, la question industrielle en Ile-de-France est une question centrale, notamment dans ses composantes emploi, innovation, révolution numérique et compétitivité des territoires.  Nous appelons ainsi à une réflexion stratégique pour que la Région IDF soit une grande puissance industrielle capable de rivaliser avec les grandes métropoles du monde.

Les élus MoDem se félicitent de la volonté des différents groupes politiques de parvenir à un compromis constructif visant à apporter des réponses concrètes au constat soulevé par le groupe RCDE. Ainsi, dans une démarche de co-construction, l’assemblée régionale a proposé la constitution d’un groupe de travail chargé de faire des propositions en vue du déploiement d’un Plan de renouveau de l’industrie francilienne dont les conclusions seront intégrées dans un rapport cadre au cours du premier semestre 2017.

Ce groupe de travail mènera également une réflexion sur la mise en œuvre d’un Small Business Act régional – proposé par le MoDem – visant à favoriser l’accès aux marchés publics des entreprises franciliennes et plus particulièrement les PME et PME.

La majorité régionale a également acté la réalisation dans un délai de 8 mois d’un audit détaillé sur l’utilisation passée et actuelle des fonds publics régionaux consacrés au soutien du secteur industriel francilien afin de déterminer leur efficacité et leur pérennité.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email