Communiqué : Le MoDem obtient un effort budgétaire supplémentaire (+ 3 M d’€) pour la construction de logement social pour les jeunes franciliens !

Le MoDem obtient un effort budgétaire supplémentaire pour la construction de logement social pour les jeunes franciliens

 

Lors de l’examen du budget 2017, le groupe MoDem a défendu et obtenu un budget plus ambitieux pour la construction de logement social en faveur des jeunes franciliens.

Particulièrement touchée par la crise du logement (depuis les années 2000 le nombre d’étudiants a progressé de 25% rien que dans la Métropole du Grand Paris sans que la construction de nouveaux logements dédiés ne suivent la même tendance) la situation locative des jeunes résidents est aujourd’hui un obstacle à leur réussite universitaire et professionnelle, en particulier pour ceux issus de milieux de modestes.

Les élus MoDem du groupe Centre et Démocrates ont obtenu par amendement qu’un effort budgétaire supplémentaire de 3 millions d’euros soit porté à la construction de logements sociaux pour les étudiants, apprentis et jeunes actifs.

« Nous avons obtenu une avancée majeur pour le logement des jeunes franciliens » a déclaré Charlotte BAELDE. « Par cette action, nous amélioration l’accès des jeunes à l’enseignement supérieur et à l’apprentissage, quel que soit leur origine sociale, et permettons ainsi d’attirer les talents essentiels à la compétitivité de l’économie francilienne » s’est félicitée la délégué spéciale de l’exécutif aux Campus des métiers.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email