« Pour la culture et l’emploi de ce secteur, la Région s’engage activement en faveur de la création cinématographique et audiovisuelle »

Aides régionales au cinéma et à l’audiovisuel : Pascal GIAFFERI se félicite d’un engagement en investissement sans précédent pour ce secteur qui, encouragera la diffusion de la culture et l’emploi.

« Madame La Présidente,

Madame La Vice-présidente,

Mes chers collègues,

Concernant l’aide à la création cinématographique et audiovisuelle, vous prévoyez une enveloppe de 15,500 millions d’euros en autorisations de programme et une enveloppe de 5,100 millions d’euros en crédits de paiement pour l’exercice 2017, soit un budget conséquent qui va permettre de conforter le soutien de la région à un secteur économique que nous savons majeur.

Vous avez raison Madame La Présidente de faire basculer cette année la totalité des crédits du dispositif d’aides en investissements. C’est un choix stratégique qui marque une rupture par rapport à la mandature précédente, et c’est un choix que je crois de bonne efficacité.

L’évolution de ce dispositif permettra effectivement de considérer plus efficacement l’impact économique des projets soutenus par la région.

L’augmentation de la dotation dans ce domaine aidera toujours et encore plus les industries techniques du cinéma en Ile de France. L’impact sur les dizaines de milliers d’emplois dans notre région sera patent et bienvenu. Les Web-séries deviendront elles aussi des œuvres aidées.

Cette décision budgétaire que nous soutenons renforcera l’importance et le rôle prépondérant que notre région veut jouer dans l’accompagnement de ces créations, des scénaristes et des industries techniques cinématographiques et audiovisuelles. C’est une excellente initiative et nous la conforterons par notre soutien plein et entier.

 Je vous remercie. »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email