« 100% des conseillers régionaux MoDem ont déclaré leur patrimoine et leurs intérêts devant la commission régionale d’éthique »

La Commission indépendante d’éthique de la Région Île-de-France a publié ce mercredi les chiffres sur les déclarations de patrimoine et d’intéts des élus régionaux.

La période actuelle invite plus que jamais les élus à un devoir d’exemplarité et de transparence. L’ensemble des conseillers régionaux du Mouvement démocrate ont déclaré leur patrimoine et leurs intéts et ont ainsi respecté les engagements pris devant les Franciliens” s’est félicité Yann Wehrling, Président du du Centre et des Démocrates (MoDem) au Conseil régional d’Île-de-France.

Le vice-président du MoDem a également noté qu’aucun des élus du groupe CD n’occupe de logement social du parc régional” afin d’éviter tout conflit d’intérêts.

Les 13 élus MoDem du Conseil régional ont aussi fourni les déclarations d’intéts de leurs conjoints et se sont engagés à ne pas accepter de cadeaux supérieurs à 150€ dans l’exercice de leurs fonctions.

La Charte éthique régionale, adoptée en janvier 2016, permet aux élus de déclarer leur patrimoine et leurs intérêts à une commission d’éthique indépendante composée de trois personnalités qualifiées : Jacqueline de Guillenchmidt, ancienne membre du Conseil constitutionnel, Philippe Bilger, magistrat honoraire, et Daniel Labetoulle, ancien président de la section du contentieux du Conseil d’Etat.

Retrouvez ici le communiqué de la commission régionale d’éthique.

Cliquez ici pour lire la nouvelle charte éthique régionale.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email