Déménagement et regroupement des services du Conseil régional.

Pascal Giafferi est intervenu en séance plénière sur le déménagement et le regroupement des services du Conseil régional. Il a regretté l’attitude agressive et non constructive de Monsieur Damerval, élu de l’opposition.

Madame La Présidente,

Monsieur Le Président,

Ma parole, pour évoquer, ce rapport, sera consacrée, si vous me le permettez, à quelques constats de forme.

D’abord pour vous dire que toutes les questions ont pu être posées à l’occasion de ces nombreuses réunions. Elles l’ont été par tous les membres de cette mission d’information, ceux de la Majorité Régionale et également évidemment par ceux de l’opposition régionale.

Toutes ces questions me sont apparues pertinentes, utiles à celles et ceux qui les ont posées et à celles et ceux qui ont entendus les réponses qui, à titre personnel, m’ont donné satisfaction.

Je dois à la sincérité de vous dire que j’ai été frappé et presque choqué par l’agressivité perpétuelle dont a fait preuve le président de cette MIE, Monsieur Damerval. L’état d’esprit qui l’a animé pendant ces réunions et les suspicions évoquées de manière systématique, la volonté affichée de se victimiser m’a paru dérangeante et contraire à la bonne volonté que les autres membres de la MIE ont manifesté.

Ses interventions orientées et en recherche perpétuelle de polémiques ont eu, à mes yeux, pour résultat de faire perdre en efficacité et en sincérité. Ce fut, de ce fait et uniquement de ce fait pour moi, une mauvaise expérience heureusement atténuée par la simplicité et l’honnêteté des autres membres de cette mission et je dois ajouter que la patience du rapporteur, Jean-François LEGARET, a permis, par son attitude d’apaiser ce qui pouvait l’être et je l’en félicite.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email