Stratégie #LEADER : une stratégie régionale en faveur du design au service de l’innovation et de la croissance des entreprises franciliennes.

Pascal Giafferi est intervenu en séance plénière sur la stratégie régionale en faveur du design, clé de l’innovation et de la croissance des entreprises franciliennes.

Madame La Présidente,

Monsieur le Vice-Président,

La stratégie Régionale du design que vous nous proposez aujourd’hui nous séduit par sa modernité et son efficacité que nous constaterons à coup sûr aussi prochainement que possible.

Le design est, effectivement, une activité essentielle au développement économique et industriel des régions leaders dont l’Ile de France fait, bien sûr, partie.

Notre région comblera, grâce à cette stratégie, le retard dont notre pays souffre dans ce domaine. Nous avons déjà des atouts indiscutables en la matière. Les 4 écoles d’excellence en Ile de France, dont celle abritée par ma ville de Sèvres, sont mondialement reconnues.

Les propositions de votre rapport, Monsieur Le Vice-Président, sont opportunes, intelligentes et satisfont les demandes des acteurs indépendants du design :

– La création d’un conseil du design

– L’amélioration de la formation et la politique d’émergence des talents dans ce domaine.

– L’accompagnement plus efficace des entreprises de design.

– Et enfin la sensibilisation du grand public au design. Nous souhaitons d’ailleurs à ce sujet attirer votre attention sur la semaine du design qui aura lieu à Paris en septembre prochain. Véritable vitrine du savoir-faire francilien, la Région pourrait y prendre sa part afin d’en renforcer la visibilité auprès du grand public et d’en faciliter l’accès pour les jeunes designers franciliens.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email