Le projet remarquable des écoles de la deuxième chance.

Huguette Fouché est intervenue en séance plénière pour exprimer le soutien du groupe Centre et Démocrates aux écoles de la deuxième chance qui permettent à des jeunes sans emploi et sans formation de trouver une aide à la réinsertion professionnelle et sociale.

Les écoles de la deuxième chance constituent un projet remarquable et preuve en est : elles font consensus parmi les élus, quelle que soit leur tendance politique. Les écoles de la deuxième chance permettent à des jeunes sans emploi et sans formation de trouver une aide à la réinsertion professionnelle et sociale.

Depuis l’arrivée de la nouvelle majorité, la Région s’est engagée à couvrir les retards de paiement du FSE en faveur des écoles de la deuxième chance. Cela leur a permis de poursuivre leur activité et les élus MoDem se félicitent que la Région s’engage dans une pérennisation de ces financements via les dotations annuelles.

Le groupe appelle les autres acteurs locaux de l’insertion économique et sociale à s’engager de manière égale sur le territoire aux côtés de ces structures dont personne ne doute de l’efficacité.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email