Pour une politique régionale innovante en matière de soutien à la jeune création.

Pascal Giafferi est intervenu en séance plénière pour défendre la politique de soutien aux jeunes créateurs afin de faire de la Région Île-de-France une région innovante.

Madame La Présidente,

Madame La Vice-Présidente,

Vous avez, lors de votre conférence de presse du 26 juin dernier, fait part de votre volonté affirmée de faire de l’Ile de France la première Région de création en Europe.

Pour satisfaire cette ambition, la Région va mettre en place un fond d’un million d’euros Baptisé « FORTé ». Les détails de ce soutien à la création émergente ont déjà été évoqués et cet encouragement aux jeunes créateurs qui apportent au monde culturel francilien le dynamisme et la vitalité indispensable au rayonnement de la Région est une excellente mesure.

Le dispositif « Ile des chances » placera la Région Ile de France en position avant gardiste en matière de partenariat avec les plateformes de financement participatif.

Chaque année, à travers les 24 heures de la création, la Région proposera un temps fort de visibilité de la création francilienne. Cet itinéraire de la création émergente permettra de découvrir et de mettre à l’honneur les travaux des jeunes créateurs dans divers domaines artistiques. Ces 24 heures mobiliseront les publics franciliens qui découvriront à proximité de chez eux de jeunes professionnels et des propositions artistiques innovantes.

L’avantage que pouvait avoir Paris et l’Île-de-France est aujourd’hui mis à l’épreuve par les pays et les villes habituellement concurrentes en matière d’innovation culturelle Madame la Présidente.

C’est donc avec une très forte motivation et beaucoup d’encouragements que nous soutenons la politique de soutien à la jeune création que vous portez Madame La Vice-Présidente.

Elle est justifiée, adaptée et nos espoirs l’accompagnent.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email