Newsletter Octobre 2017 : Une nouvelle gouvernance pour la région capitale

Retrouvez la Newsletter d’octobre 2017

FullSizeRender

Cher(e)s ami(e)s, 

Ces derniers mois, les Français ont porté une majorité nouvelle pour transformer notre pays, à laquelle les élus MoDem contribuent de toutes leurs forces. C’est avec enthousiasme que nous avons vu le Président de la République se saisir de la réforme de la gouvernance francilienne pour faire progresser l’efficacité de l’action publique et pour s’assurer qu’aucun territoire n’est laissé pour compte.

Nous ne pouvons pas continuer à administrer la région capitale sur 5 échelons quand le Grand Londres n’en compte que 2 ! Nous plaidons ainsi pour la fusion entre la Région et la Métropole, la clarification des compétences locales et la garantie díun scrutin proportionnel assurant la représentativité politique et territoriale.

Ayant travaillé depuis 21 mois à apporter l’Île-de-France les changements attendus par nos concitoyens, nous n’avons eu de cesse d’améliorer et de simplifier le soutien régional aux associations, aux quartiers, aux collectivités et aux entreprises. Pour savoir dans quelles conditions la Région peut vous accompagner, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

A très bientôt,

Yann Wehrling

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email