Pas d’élus franciliens à Auschwitz : les élus MoDem demandent que les autres élus régionaux puissent participer à ce déplacement mémoriel

Retrouvez notre communiqué de presse : Communique de Presse – Deplacement à Auschwitz 17.11.2017

 

“Pas d’élus franciliens à Auschwitz : les élus MoDem demandent que les autres élus régionaux puissent participer à ce déplacement mémoriel”

Chaque année, le Conseil régional d’Ile de France organise un voyage de lycéens au Mémorial de la Shoah à Auschwitz. C’est un devoir de mémoire auquel se joignent des élus régionaux. Lors des années précédentes, des élus du groupe Modem ont fait partie de ces déplacements et nous pouvons témoigner de l’intensité émotionnelle d’une telle journée pour les lycéens et les élus qui y participent. C’est un moment rare de mémoire et de souvenir de l’horreur que fut cette terrible période de l’Histoire. Ce lieu inscrit dans nos esprit avec force un message simple : « plus jamais ça ».

Il ne fait aucun doute que la présence, cette année, d’élus du Front national dans la délégation qui devait se rendre à Auschwitz, au regard des positions et de l’histoire de ce parti, ne pouvait s’envisager un seul instant. Le groupe MoDem trouve donc parfaitement inconcevable d’accepter que ces élus puissent participer à ce déplacement.

Pour autant, la présence des élus des autres groupes du Conseil régional dans ces déplacements doit être maintenue car elle participe chaque année de l’engagement fort des élus franciliens à ce travail de mémoire qu’il nous faut partager avec les jeunes générations.

Yann Wehrling,

Président du Groupe MoDem

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email