« Les Olympiades 2024 vont consacrer le destin olympique de la base de loisirs de Vaires-Torcy »

Thi Hong Chau Van est intervenue pour le groupe du Centre et des Démocrates, sur le rapport consacré à la délégation de service public de l’île de loisirs de Vaires-Torcy en Seine-et-Marne. Retrouvez ci-après le texte de son intervention.



 

« Madame la Présidente,

Monsieur le Vice-Président,

Chers collègues,

L’île de loisirs de Vaires-Torcy proposera bientôt un niveau d’équipement et d’aménagement qualitatif, dédié à toutes les envies.

La vocation du projet est double :

  • Offrir aux riverains et usagers un espace de détente, de pratiques sportives et de loisirs ;
  • Accueillir les sportifs de haut niveau en canoë-kayak et aviron.

Pour assurer la continuité d’une bonne gestion et dans le souci de l’efficacité et la recherche de l’économie, nous ne pouvons qu’approuver le projet de contrat de concession de service de type délégation de service public pour la gestion et l’exploitation de l’île de loisirs de Vaires-Torcy.

Nous vous félicitons pour la qualité de la négociation menée avec l’opérateur qui se traduit par un gain substantiel pour les finances publiques par rapport aux demandes initiales.

Vous l’aurez compris, nous nous réjouissons de voir que ce stade nautique sera le plus moderne et le plus performant en Europe. Il s’insère parfaitement dans un cadre paysager magnifique et éco-responsable et sera le pôle d’attractivité pour le département de la Seine-et-Marne. Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 vont enfin réaliser le rêve d’un destin olympique de cette base de loisirs.

Je vous remercie.« 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email