78 – Edition départementale de la Newsletter #5

Chers amis,

Depuis deux ans, le Conseil régional a lancé de nouvelles politiques ambitieuses et s’est donné les moyens financiers de les mener. Toutes ces politiques répondent à un même objectif, central pour notre Région, de lutte contre les fractures sociales et territoriales. Dans ce cadre, notre groupe apporte une attention particulière au développement de synergies plus fortes entre zones urbaines et zones rurales et au respect de l’identité de chaque territoire. Convaincus que la ruralité a un rôle majeur à jouer – que ce soit en termes d’économie verte, de circuits courts ou encore d’économie sociale et solidaire – nous soutenons avec force toutes les initiatives qui permettent de valoriser nos territoires de grande couronne.   

Cette newsletter est l’occasion de faire le point sur les grandes actions menées en 2017 et nos engagements tenus, au niveau régional, mais aussi plus précisément au niveau de notre département. C’est aussi l’occasion de dessiner nos priorités pour l’année qui commence. Ainsi, la Région continuera notamment d’améliorer l’offre de transports, de développer l’attractivité, de soutenir notre agriculture, de lutter contre les déserts médicaux, ou encore de développer le numérique.

L’ensemble des élus du groupe du Centre et des Démocrates vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et restera pleinement mobilisé en 2018 pour répondre aux préoccupations de tous les Franciliens, dans un esprit de solidarité

Huguette Fouché et Bruno Millienne

Conseillers régionaux des Yvelines

Retrouvez ici la Newsletter #5 pour le département des Yvelines

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email