91 – Edition départementale de la Newsletter #5

Chers amis,

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches. En Île-de-France, et tout particulièrement en Essonne, nous sommes convaincus que le regain de l’activité économique et la baisse du chômage se poursuivront en 2018.

Lors de la séance de décembre, nous avons dessiné les grandes priorités pour 2018 qui nous permettront d’approfondir nos efforts en faveur de l’emploi et des transports du quotidien. Avec les autres élus MoDem, nous avons obtenu que la Région porte davantage d’attention à ce que chacun bénéficie de la reprise économique. Les personnes peu qualifiées, en situation de handicap ou habitant dans une commune rurale ou populaire, ne doivent pas être laissées sur le bord du chemin. Nous espérons également commencer l’expérimentation du dispositif Navig’Air, que nous avions proposé en 2016, qui apportera une solution à la fois à ceux qui n’ont pas les moyens de s’abonner à Navigo et à ceux voulant utiliser davantage les transports en commun plutôt que leur voiture.

L’année qui s’annonce sera également celle du début du déménagement du Conseil régional à Saint-Ouen. Nous réalisons ainsi notre promesse de rassembler les services en un site unique, en dehors du périphérique, pour améliorer le fonctionnement de la Région et participer à la réduction du train de vie de l’institution, qui nous a déjà permis de réduire de 70% la progression de l’endettement régional depuis 2015.

Nous continuerons à être à votre écoute et à apporter les changements nécessaires à la création d’emploi, à l’innovation et à la résorption des fractures territoriales.

Sandrine Lamiré-Burtin

Conseillère régionale de l’Essonne

 

Retrouvez ici la Newsletter #5 pour le département de l’Essonne

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email