94 – Edition départementale de la Newsletter #5

Chers amis Val-de-Marnais,

L’année 2017 s’est achevée et c’est l’occasion de tirer un premier bilan des deux années écoulées depuis notre élection au Conseil régional d’Île-de-France. Au sein du groupe MoDem, nous avons été particulièrement attentifs au recentrage des actions régionales pour développer une nouvelle ambition pour les transports du quotidien, en particulier pour la petite et la grande couronne, et rattraper notre retard en matière de développement économique. C’est chose faite. Nous avons passé commande de 700 rames pour que 100% des trains du RER et du Transilien soient neuves ou rénovées d’ici la fin du mandat. Nous avons également dopé l’attractivité de l’Île-de-France, qui retrouve des couleurs sur le plan économique avec un nombre d’installations d’entreprises en hausse et un chômage qui continue de diminuer.

Au sein du groupe MoDem, nous serons attentifs à ce que la reprise économique bénéficie à chacun et que l’égalité des chances ne soit pas qu’un slogan. L’adoption de nos propositions sur l’orientation scolaire et professionnelle, et les innovations en matière de solidarité en décembre dernier montrent que nous avons été entendus. En 2018 commencera également  le déménagement de l’Hôtel de Région à Saint-Ouen qui permettra de rassembler les services en un lieu unique, au-delà du périphérique. Il nous permettra de réduire le train de vie de la région et constituera une des premières pierres du Grand Paris.

Vous pourrez enfin compter sur nous pour continuer à vous écouter et à construire l’Île-de-France de demain. Nous vous souhaitons à vous et à vos proches une excellente année 2018 !

Marie-Christine Dirringer et Didier Dousset

Conseillers régionaux du Val-de-Marne

 

Retrouvez ici la Newsletter #5 pour le département du Val-de-Marne

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email