Newsletter #10 Décembre 2018

Retrouvez la newsetter #10 du groupe du centre et des démocrates en cliquant sur l’image ci-dessous.

Capture d’écran 2018-12-19 à 17.42.23

 

Edito

Chers amis,

Mes collègues MoDem au conseil régional m’ont fait l’immense honneur de me désigner à leur tête. Un grand merci à Yann Wehrling qui assure la présidence de notre groupe depuis notre élection et auquel nous souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Depuis 3 ans, nous avons beaucoup fait pour apporter à notre région les changements dont elle avait besoin. En nous engageant aux côtés de Valérie Pécresse, nous avions voulu imprimer notre marque en défendant une ambition pour réduire la pollution de l’air et moderniser la politique de formation pour que chacun puisse trouver un avenir professionnel. Nous étions également convaincus qu’un choc de simplification était nécessaire pour édifier une région à visage humain.
Le budget que nous étudierons en début de semaine prochaine porte la marque de ces promesses tenues. Nous avons profondément remanié les politiques régionales pour réduire le train de vie de notre institution, par exemple en déménageant à St Ouen, et pour investir pour l’avenir de l’Île-de-France  en résorbant les fractures territoriales qui sont inacceptables.

Beaucoup reste à faire bien entendu, en matière de transport du quotidien et de logement par exemple, et je sais pouvoir compter sur votre soutien.

À très vite,

Béatrice Lecouturier,
Présidente du Groupe du Centre et des Démocrates

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email