#Verbatim Intervention d’Huguette Fouché sur la SEML SIGEIF Mobilités

Retrouvez l’intervention d’Huguette Fouché en séance plénière sur l’extension de l’objet de la SEML SIGEIF Mobilités à l’hydrogène et l’électricité.

_

« Madame la Présidente,

Monsieur le Vice-Président,

Mes chers collègues,

En 2018 le conseil régional a adopté deux stratégies pour aider au développement de réseaux pour l’hydrogène et l’électricité comme carburants et à la promotion de leur usage.

D’abord avec la stratégie régionale pour le fret et la logistique puis avec la stratégie énergie-climat de la Région Ile de France.

La Société d’Economie Mixte SIGEIF Mobilités, outil de création et de développement de stations de distribution, a été créée originellement pour accompagner l’essor du GNV comme carburant alternatif à l’essence et au diesel.

Dans les carburants alternatifs figurent également l’électricité et l’hydrogène. Or aujourd’hui, la part des véhicules électriques en IDF varie de 0,95% dans le Val de Marne à 2,35% à Paris. La part des véhicules à hydrogène étant anecdotique.

Nous voterons donc pour la modification des statuts de la SEML SIGEIF Mobilités afin de permettre le développement et l’exploitation d’infrastructures de recharge et de distribution de ces nouveaux carburants.

La Région Ile de France doit être innovante et à la pointe du développement durable en accompagnant  l’essor des  énergies propres afin de réduire la pollution liée aux transports qui est actuellement massive dans notre région.

Je vous remercie, »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email